Groupes et activités

A.E.E.R.V.

Association d’Entraide de l’Église réformée de Vincennes
Indépendamment de l’association cultuelle (ACEPVIM) il existe dans notre paroisse une association d’entraide que nous appelons communément « le diaconat » . C’est une association « loi de 1901 » , tous les paroissiens sont invités à y adhérer (cotisation annuelle de 15 €) ; Plus le nombre d’adhérents est élevé, plus nous suscitons l’intérêt et le soutien des communes de Vincennes et de Saint-Mandé, ce qui est précieux. Grâce à ces cotisations et aux dons des paroissiens, nous pouvons répondre aux demandes des membres de notre communauté qui se trouvent momentanément dans la difficulté. Notre équipe est composée de Catherine PIOT-LERAY, Michel OLLENDORFF, Nicole MICHEL, Marie-Josée WALTER, Dick N’KANGA, Florence DASTILLUNG, Catherine VERMEULEN et Claudine FARGE POUJOL Pour joindre la présidente C. Farge Poujol : pyc.farge@orange.fr ou le trésorier M. Ollendorff : m.ollendorff@wanadoo.fr Nous organisons également des manifestations conviviales (déjeuners à l’issue des cultes, cultes spécifiques, concerts). Nous témoignons ainsi, à notre échelle, de notre foi chrétienne.

Le CASP

Le CASP est une association laïque, reconnue d’utilité publique, fondée depuis plus de 100 ans, par la mutualisation de plusieurs Entraides parisiennes. Présente sur l’ensemble de l’Île de France, elle propose un accompagnement à des personnes en situation de précarité.
Le CASP s’adresse à des personnes à la rue ou sans domicile fixe, des personnes en demande d’asile, des personnes migrantes, des personnes en détention, sous main de justice ou sortant de prison. Il est implanté dans 70 structures, services ou dispositifs d’accompagnement, où 550 salariés et 300 bénévoles permettent d’aider plus de 70 000 personnes par an.
Le CASP est affilié à de nombreuses associations, dont la FEP (Fédération d’entraide protestante).

Le CASP et le COVID-19