Notre Pasteur

Pasteur Jean Dietz

Né en 1961 dans une famille protestante, je suis ingénieur de formation et docteur en physique des matériaux. J’ai démarré ma carrière professionnelle dans l’industrie. Après des expériences de prédicateur et de catéchèse, je fais mes études de théologie à Paris et Montpellier. Je complète ma formation par un parcours en psychanalyse. La région Centre Alpes Rhône a été pendant 21 ans le territoire de mes activités : j’ai exercé mon ministère à Bourg en Bresse, à Lyon, puis comme itinérant régional « Solidarité »  et enfin au Creusot. La revue dominicaine Lumière et vie m’a accueilli pendant 12 ans dans son comité de rédaction, et dans ses colonnes. Le laboratoire de la faculté catholique de Lyon (Figures de la raison dans les sciences contemporaines et en théologie) a été pour moi un lieu béni d’expérimentation et d’approfondissement de la foi. Lire et écrire sont deux de mes joies. Être père, le second de mes grands bonheurs. Mes yeux sont souvent tournés vers les montagnes. Le Dieu des Écritures, que j’aime, ne cesse jamais d’interroger ma pensée.
Le culte a lieu chaque dimanche.

Le catéchisme, l’atelier du samedi et l’étude biblique ont lieu une fois par mois.

Un temps de culte par vidéo est mis en ligne chaque dimanche sur Youtube

Les textes bibliques et la prédication de ce temps de culte peuvent être lus sur   blogspot

Notre bulletin paroissial Le Glaneur est envoyé en début de mois et est disponible aussi sur cette page : Le glaneur

Les textes de ce temps de culte peuvent être lus sur   Le Blog du Pasteur